Le message d’erreur « Le service de profil utilisateur n’a pas pu ouvrir de session » s’affiche

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
  2. Dans l’Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
  3. Dans le volet de navigation, recherchez le dossier commençant par S-1-5 (clé SID), suivi d’un long numéro.
  4. Cliquez sur chaque dossier S-1-5, recherchez l’entrée ProfileImagePath dans le volet d’informations, puis double-cliquez dessus pour vérifier qu’il s’agit bien du profil du compte d’utilisateur qui présente l’erreur.

    • Si vous détectez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivi du même long numéro et si l’un d’eux se termine par .bak, vous devez renommer le dossier .bak. Pour ce faire, procédez comme suit :
      1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l’extension .bak, puis cliquez sur Renommer. Tapez .ba et appuyez sur Entrée.
      2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur Entrée.
      3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier, puis appuyez sur Entrée.
    • Si vous ne trouvez qu’un seul dossier dont le nom commence par S-1-5 suivi d’un long numéro et qui se termine par .bak, cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur Entrée.
  5. Cliquez sur le dossier sans l’extension .bak dans le volet d’informations, double-cliquez sur RefCount, tapez 0, puis cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur le dossier sans l’extension .bak, dans le volet d’informations, double-cliquez sur État, tapez 0, puis cliquez sur OK.
  7. Fermez l’Éditeur du Registre.
  8. Redémarrez l’ordinateur.
  9. Reconnectez-vous avec votre compte.

si ceci ne marche pas vous pouvez essayer avec le deuxième méthode proposé également par microsoft  https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215

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