- Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
- Dans l’Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
- Dans le volet de navigation, recherchez le dossier commençant par S-1-5 (clé SID), suivi d’un long numéro.
- Cliquez sur chaque dossier S-1-5, recherchez l’entrée ProfileImagePath dans le volet d’informations, puis double-cliquez dessus pour vérifier qu’il s’agit bien du profil du compte d’utilisateur qui présente l’erreur.
- Si vous détectez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivi du même long numéro et si l’un d’eux se termine par .bak, vous devez renommer le dossier .bak. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l’extension .bak, puis cliquez sur Renommer. Tapez .ba et appuyez sur Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier, puis appuyez sur Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l’extension .bak, puis cliquez sur Renommer. Tapez .ba et appuyez sur Entrée.
- Si vous ne trouvez qu’un seul dossier dont le nom commence par S-1-5 suivi d’un long numéro et qui se termine par .bak, cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur Entrée.
- Si vous détectez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivi du même long numéro et si l’un d’eux se termine par .bak, vous devez renommer le dossier .bak. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez sur le dossier sans l’extension .bak dans le volet d’informations, double-cliquez sur RefCount, tapez 0, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur le dossier sans l’extension .bak, dans le volet d’informations, double-cliquez sur État, tapez 0, puis cliquez sur OK.
- Fermez l’Éditeur du Registre.
- Redémarrez l’ordinateur.
- Reconnectez-vous avec votre compte.
si ceci ne marche pas vous pouvez essayer avec le deuxième méthode proposé également par microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215