Procédure a suivre afin de supprimer un type de fichier sur une machine
1: Déterminer le type de fichier que vous souhaitez supprimer ( *.doc,*.docx,*.jpg,*.chk,*.tmp,…)
2: ouvrez une fenetre dos puis tapez cmd puis faites ok
3: Allez dans le répertoire ou vous souhaitez supprimer des fichiers ( ex: dans le repertoire IDE du disque F:)
4 Tapez la commande « del *.txt » pour supprimer tous les fichiers txt présent dans le répertoire
Si vous souhaitez supprimer tous les fichiers TXT contenu dans l’arborescence à partir de l’emplacement ou vous êtes tapez la commande del /s *.txt
Pour supprimer les fichiers cachés rajouter l’option /AH del /s /AH *.txt
Del *.txt | Supprime les fichiers txt présents dans le répertoire uniquement |
Del /s *.txt | Supprime les fichiers txt présents dans le répertoire et ses sous-répertoires |
Del /s /AH *.txt | Supprime les fichiers txt présents dans le répertoire et ses sous-répertoires et marqué en caché |
Ces options marchent également pour la commande dir