Quand Windows 7 ne s’arrete plus correctement

Etape 1 : Recherche des virus, logiciels espions et programmes malveillants les plus récents

Mettez a jour votre anti-virus  puis lancer une analyse. Lancez ensuite anti-malware (disponible dans la section boite a outils). Si votre logiciel antivirus et anti-malware ne trouve pas de problèmes, passez à l’étape suivante.

Si les menaces ont été supprimées, cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter . Si vous ne parvenez toujours pas à fermer Windows, passez à l’étape suivante.

Etape 2 : Utilisation de Windows Update (utilitaire de mise à jour de Windows) pour obtenir les mises à jour les plus récentes

Lancez Windows Update (menue Démarrer –> Windows update) afin de mettre a jour Windows.
Après avoir obtenu les mises à jour les plus récentes auprès de Microsoft, cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter . Si vous ne parvenez toujours pas à fermer Windows, passez à l’étape suivante.

Etape 3 : Blocage de l’ouverture de logiciels

Lors de la mise hors tension, Windows tente de fermer tous les programmes logiciels et services ouverts. Pour voir si un programme logiciel ou un service contribue au problème, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer , puis tapez msconfig dans le champ Rechercher.
  2. Cliquez sur msconfig dans la liste Programmes pour ouvrir la fenêtre Configuration système .
    Figure 1: Ouverture de msconfig
  3. Si un message Contrôle de compte d’utilisateur apparaît, cliquez sur OK .
  4. Sous l’onglet Général, désélectionnez la case Charger les éléments de démarrage .
    Figure 2: Éléments de démarrage non sélectionnés
  5. Cliquez sur l’onglet Services .
  6. Sélectionnez Masquer les services Microsoft , puis désélectionnez chacun des éléments de la liste.
    Figure 3: Onglet Services
  7. Cliquez sur OK , puis sur Redémarrer .
  8. Après le redémarrage de l’ordinateur sans les programmes et services de démarrage, cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter .
  9. Notez ce qui se passe lorsque l’ordinateur tente de s’éteindre et procédez comme suit en fonction de ce qui se passe :
    • Si Windows ne se ferme toujours pas, rouvrez msconfig et resélectionnez Démarrage normal sur l’onglet Général. Redémarrez l’ordinateur
    • Si Windows parvient à se fermer, déterminez quel élément ou service de démarrage empêche la fermeture de Windows 7 ou Vista. Les programmes logiciels qui sont susceptibles d’entraîner des problèmes de fermeture sont :
      • Virus, logiciels espions et logiciels malveillants
      • Logiciels antivirus
      Trouvez le programme logiciel ou service à l’origine du problème en utilisant msconfig de façon répétée pour désactiver l’élément ou service de démarrage suspect, puis en tentant d’éteindre l’ordinateur.
      Une fois le programme logiciel trouvé, mettez à jour, désinstallez ou empêchez l’ouverture de l’élément ou service de démarrage pour résoudre le problème.

solution trouvée sur www.hp.com

    Ce contenu a été publié dans seven, Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *